Briques pour cheminées anciennes

Briques anciennes idéales pour la réalisation de cheminées d'époque



BRIQUES ANCIENNES RUSTIQUE

BRIQUES ANCIENNES RUSTIQUE

Briques ancienne du 18ème d'aspect très rustique, Idéal pour cheminée ancienne,(...)

Réf : BR-789-R Voir ce produit

BRIQUES GATINAISE

BRIQUES GATINAISE

Briques anciennes aux couleurs nuancées aux tonalités briques-marron. En fonction de la couleur(...)

Réf : BR-785 Voir ce produit

BRIQUES ANCIENNES

BRIQUES ANCIENNES

Briques anciennes aux couleurs mélangées. Orange-jaune-brique-brune.

Réf : BR-780 Voir ce produit

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE FAITE À LA MAIN

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE(...)

On l'appelle briquette ou (chantigolle). Cette brique faite à la main d'une épaissseur de 3(...)

Réf : BR-779 Voir ce produit

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE FAITE À LA MAIN. PAVAGE

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE(...)

Idéal pour le pavage, cette brique procurera à votre terrasse un style ancien.

Réf : BR-783 Voir ce produit

BRIQUES ANCIENNES

BRIQUES ANCIENNES

Idéal pour réaliser le véritable colombage d'autrefois ou l'habillage d'une(...)

Réf : BR-784 Voir ce produit

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE FAITE À LA MAIN

BRIQUES RÉÉDITION D’ANCIENNE(...)

Briques faites à la main de couleur orangé-rose.

Réf : BR-786 Voir ce produit

BRIQUES RÉÉDITION D'ANCIENNE FAITE 100% A LA MAIN.

BRIQUES RÉÉDITION D'ANCIENNE(...)

Ces briques sont devenues très rare au XXI siécle. Entièrement faites à la main, elles(...)

Réf : BR-787 Voir ce produit

BRIQUES ANCIENNES

BRIQUES ANCIENNES

Briques anciennes aux couleurs allant du rouge-violet foncé au noir.

Réf : BR-788 Voir ce produit

BRIQUES ANCIENNES MÉLANGES DE COULEURS.

BRIQUES ANCIENNES MÉLANGES DE COULEURS.

Ideal pour soubassement de colombage.

Réf : BR-789 Voir ce produit

La cheminée en brique

Les cheminées anciennes, et plus spécifiquement les cheminées en bois, sont souvent construites à partir de briques. Les cheminées en brique sont parfaites pour renforcer le style rustique de votre demeure.

La brique peut constituer tout ou partie de la cheminée, comme le foyer, le socle ou la hotte. Rien de tel qu’une cheminée faite de briques pour se détendre au coin du feu, bercé par le crépitement du bois.

Cheminée en brique : ses avantages

La brique dispose d’un certain nombre d’atouts qui en font un matériau idéal pour la construction de cheminées. Résistantes, élégantes et authentiques, les cheminées en briques créent une atmosphère unique. Voici quelques-uns de leurs avantages.

Une cheminée sur mesure

Les briques anciennes sont idéales pour la conception d’une cheminée authentique. Vous créez ainsi une ambiance chaleureuse et conviviale au coin de l’âtre. En addition, vous pouvez personnaliser une ancienne cheminée en brique. Ainsi, pour faire de votre cheminée existante une solution de chauffage encore plus efficace, vous pouvez opter pour l’installation d’un insert de cheminée.

Des briques pour cheminée robustes

Ces briques sont extrêmement résistantes aux températures élevées. Elles sont parfaites pour la fabrication complète d’une cheminée ancienne. À l’origine, les briques de cheminée sont faites en terre cuite. Ce matériau est à la fois décoratif et pratique, car il permet de concevoir un habillage de cheminée dans le pur style traditionnel.

Une cheminée design

En outre, les briques s’adaptent aussi bien à une cheminée à foyer ouvert qu’à une cheminée à foyer fermé. Évidemment, les cheminées en brique ont aussi l’immense avantage d’être hautement esthétiques. Le style authentique des briques vous offre l’opportunité de bénéficier d’une belle cheminée traditionnelle.

Choisir sa cheminée en brique

Le type de briques que vous allez choisir va déterminer le style de votre cheminée. Vestiges de France vous propose de découvrir sa large gamme de briques pour cheminée, des briques rustiques véritables aux couleurs variées ou des briques neuves façon ancienne.

Briques anciennes pour cheminée

Choisissez parmi notre éventail de briques anciennes pour cheminée. Vestiges de France dispose de briques de couleur claire ou foncée, de différentes dimensions, époques et styles. Réalisez votre rêve et installez une cheminée ancienne campagnarde avec des matériaux authentiquement anciens.

Cheminée en brique neuve

Les matériaux neufs assurent en général une meilleure usure dans le temps. En outre, ce sont des rééditions de briques traditionnelles afin de correspondre au maximum à l’esprit des briques originales. Optez pour de la brique jaune, marron, orange, en passant par le rouge et le violet.

Quel type de cheminée en brique ?

Que vous choisissiez d’installer une cheminée rustique en pierre naturelle ou une petite cheminée contemporaine, ces appareils de chauffage sont idéaux pour la décoration intérieure.

Par ailleurs, certaines cheminées intègrent des briques réfractaires, conçues pour résister à de hautes températures, jusqu’à 1700 degrés. En ce sens, elles sont par exemple adaptées à la construction d’un four à pizza, d’un barbecue en brique et, bien entendu, à la construction d’un foyer de cheminée.

Les briques anciennes peuvent aussi servir à construire un mur fréquemment exposé à une haute température. Ce peut être le cas lorsqu’un poêle à bois est adossé à un mur. Pour résumer, les briques pour cheminée constituent un matériau polyvalent qui permet de concevoir une cheminée ancienne à votre goût. Le type de joint et de briques choisis peut grandement influencer l’apparence finale de la cheminée.

Galerie photo

Logo Whatsapp