Tomettes hexagonales en terre cuite



Tomettes hexagonales en terre cuite

Demander un devis gratuit

Les tomettes hexagonales ajoutent une touche d'originalité et d'authenticité à n'importe quelle pièce et constituent un excellent moyen de mettre en valeur votre intérieur. Ces carreaux sont un merveilleux moyen de créer un look unique, soit en les agençant dans une variété de couleurs, soit en utilisant une seule nuance. Découvrez la gamme de tomettes hexagonales de Vestiges de France dès aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'une tomette ?

Les tomettes sont des petits carreaux en forme d'hexagone ou de carré qui ont été longuement utilisé par le passé. Les tomettes hexagonales étaient particulièrement prisées en Provence, bien que l'on en retrouve également sur les sols anciens Parisiens. La tomette se distingue facilement par sa couleur ocre typique.

On retrouve différents types de tomettes hexagonales aux nuances de rouge, de jaune et d'orange plus ou moins intense. Vestiges de France vous propose un grand choix de tomettes hexagonales à utiliser pour constituer un sol ancien au style authentique.

Caractéristiques des tomettes hexagonales

Les tomettes sont des petits carreaux hexagonaux fabriqués à partir de terre cuite, et donc d'argile ferrugineuse. Les tomettes sont particulièrement facile à installer : elles se posent sans difficulté. Lors de la pose, leur forme hexagonale les fait s'emboiter en laissant peu paraître les joints.

Les tomettes hexagonales ont traversé les époques pour revenir dans les tendances en matière de décoration intérieur. Faciles à entretenir et hautement esthétiques, il n'est pas étonnant que les tomettes anciennes fassent leur grand retour dans nos appartements et maisons.

Comment utiliser ses tomettes hexagonales ?

Les tomettes sont des carreaux de terre cuite qui peuvent être posées au sol dans différentes pièces d'une maison ou d'un appartement. Leur fraîcheur, même en été, est particulièrement apprécié. Pas étonnant qu'on les retrouve abondamment dans les demeures traditionnelles de Provence. Les tomettes sont généralement posées en intérieur, principalement dans les pièces à vivre, comme la cuisine et la salle à manger. Ceci dit, il n'est pas rare d'en retrouver également en extérieur, en bord de piscine ou pour une terrasse.

Lorsqu'on achète des tomettes, il est important de bien choisir sa couleur et sa qualité. Les différentes couleurs sont disponibles en plusieurs nuances. Il est conseillé de choisir des tomettes rouges en forme d'hexagone qui ont une belle couleur et une excellente qualité : ces dernières résistent bien au temps et sont faciles à nettoyer. Les différentes nuances des tomettes sont très belles et permettent d'apporter de la couleur dans les intérieurs.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant nos produits ?

Téléphone :
02-38-36-11-60

Mobile :
06-80-25-76-55

E-mail :
contact@vestiges-de-france.com

Carrelage terre cuite

Les différentes variantes

La couleur rouge de la tomette traditionnelle provient du type d'argile utilisée pour sa fabrication : l'argile ferrugineuse. En revanche, selon les argiles employées pour concevoir les tomettes, celles-ci peuvent arborer une toute autre couleur. Il n'est pas rare de trouver des tomettes hexagonales de couleur orange, rose, jaune, brune et tant d'autres.

En plus des tomettes en forme d'hexagone, on retrouve parfois ces mallons de terre cuite, comme on les appelle aussi, sous forme de carré. De couleur claire ou foncée, les tomettes se déclinent en plusieurs tailles. Les tomettes 16x16 et les tomettes 20x20 sont celles que l'on retrouve le plus fréquemment.

L'entreprise Vestiges de France se trouve à Coullons, dans le département du Loiret, dans la région Centre-Val de Loire. Idéalement situé dans la région agricole de la Sologne, notre entrepôt se trouve à proximité de villes telles que Chartres, en Sologne, Montluçon, Troyes, dans le département du Loiret, Nevers, Coullons, Vierzon, Châteauroux, Paris, Orléans, dans la région Centre Val de Loire, Le Mans, Auxerre, Bourges.