Corbeaux

Corbeaux en pierre, idéals pour soutenir des poutres de plafond ou linteau de cheminée.



Matériaux anciens

CORBEAUX EN PIERRE

CORBEAUX EN PIERRE

Belle paire de corbeaux anciens   VENDUS

Réf : COR-217 Voir ce produit

CORBEAUX

CORBEAUX

Paire de corbeaux pas très vieux en pierre blanche

Réf : COR-215 Voir ce produit

CORBEAUX ANCIENS EN PIERRE

CORBEAUX ANCIENS EN PIERRE

Très belle paire de corbeaux en pierre, pouvant servir à soutenir une poutre de 20/22 de section, ou(...)

Réf : COR-218 Voir ce produit

CORBEAUX

CORBEAUX

Paire de corbeaux ancien en pierre jaune.  

Réf : COR-216 Voir ce produit

CORBEAUX

CORBEAUX

Vieille paire de corbeaux en pierre dure.

Réf : COR-214 Voir ce produit

CORBEAUX EN PIERRE.

CORBEAUX EN PIERRE.

Magnifique paire de corbeaux en pierre ( Renaissance)- Idéal pour soutenir une belle poutre dans une(...)

Réf : COR-219 Voir ce produit

Un corbeau en pierre est une partie saillante d'un mur. Les corbeaux en pierre servent à soutenir la structure de nombreux éléments, comme un balcon, une le linteau d'une cheminée, une poutre, etc. Les corbeaux peuvent être purement décoratifs ou bien servir d'élément essentiel dans la construction d'un édifice. Vestiges de France vous propose une gamme de corbeaux en pierre de récupération, idéaux pour renforcer le charme authentique de votre maison.

Les types de corbeaux

Une base entière en saillie est connue sous le nom de base en encorbellement. Les corbeaux sont également connus sous le nom de modillons lorsqu'ils sont sculptés. L'architecture antique utilisait les corbeaux pour soutenir les arcs, les voûtes et les statues, entre autres. Dans les structures intérieures, une poutre ou une voûte, par exemple, est soutenue par un corbeau.

Les modillons se retrouvent principalement sur les églises romanes et peuvent prendre différentes formes. Les petits corbeaux sont parfois appelés corbelets. Par ailleurs, il existe des corbeaux en bois, qui à la différence des corbeaux en pierre, ne pourront soutenir qu'une charge modérée (hotte de cuisine, ameublement...).

Corbeau en pierre pour cheminée

L'un des usages que l'on peut faire d'une paire de corbeaux est de les utiliser comme soutien à un linteau de cheminée ancienne en pierre. Avec deux beaux corbeaux de récupération, vous conférez à votre cheminée une touche de rusticité inédite. Si vous ne disposez pas encore de cheminée et que vous souhaitez en construire une de vos propres mains, nos corbeaux en pierre de récupération sont tout indiquées.

Corbeaux pour soutenir une poutre

L'installation d'un corbeau en pierre à l'extérieur de votre maison peut ajouter du caractère et du charme à l'ancienne à votre espace extérieur. Aussi, pour soutenir une poutre ancienne en bois ou en métal, quoi de mieux que deux somptueux corbeaux en pierre de taille ? Nous disposons de magnifiques paires de corbeaux pour orner une pièce d'une antique poutre en bois.

Corbeaux en pierre pour balcon

Les corbeaux en pierre de récupération permettent de renforcer la structure du balcon, tout en apportant une touche rustique à l'ensemble. Lorsque les corbeaux sont intégrés à d'autres pierres maçonnées de la structure d'une façade, on parle aussi de « console ». Il s'agit alors d'une pièce plus grande qu'un corbeau en pierre, cosntitué de plusieurs éléments.

Large choix de corbeaux en pierre de récupération

Avec un large choix de corbeaux en pierre de récupération, vous trouverez forcément celui qui vous convient parfaitement. Nous disposons de corbeaux en pierre pour orner votre intérieur comme votre extérieur. En effet, les corbeaux en pierre sont pratiques à installer dans de nombreuses configurations : cheminée, balcon, poutre, statue... Vestiges de France met à votre disposition plusieurs corbeaux de récupération, plus ou moins récents, faits de pierre jaune, blanche, de formes et de styles variés. N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour obtenir un devis personnalisé et bénéficier de nos conseils.

Galerie photo