Parquet ancien

Découvrez toute notre gamme de parquet: parquet en chêne massif, parquet neuf vieilli, plancher ancien, parquet large et massif



PARQUET EN PITCHPIN.

PARQUET EN PITCHPIN.

Lames de parquet en pitchpin- (Bois blanc)

Réf : PAR-PIT-100 Voir ce produit

Les parquets en bois ancien d'origine sont très tendance auprès des architectes et des amateurs de matériaux anciens. L'ambiance particulière que dégage le vieux bois est idéale pour créer une atmosphère de sécurité et de confort, aussi bien dans les maisons individuelles que dans les établissements recevant du public, comme les hôtels ou les chambres d'hôtes. Le vieux bois particulier, marqué par les intempéries et les traces d'utilisation du passé, anime de manière unique le style de votre demeure.

Un bois ancien particulier

Le bois utilisé pour nos parquets en bois anciens est authentique et naturel. Le charme d'origine est ainsi préservé, avec des zones usées, des fissures, des zones vermoulues ou dont la couleur et la structure ont été marquées par le soleil et le temps. Nos parquets en bois ancien sont principalement conçus à partir de chêne. Les planches de bois ancien ont un aspect original inégalé lorsqu'elles sont posées dans des largeurs et des longueurs mixtes.

Parquet neuf vieilli

Vestiges de France vous propose de découvrir sa gamme de parquet neuf conçu à partir de vieux bois. C'est un parquet ou plancher neuf qui revêt un aspect vieilli de part ses finitions. De cette façon, vous profitez de l'aspect unique et authentique du vieux bois tout en bénéficiant des avantages d'un plancher neuf : des languettes et rainures neuves.

Choisir son parquet en bois ancien

Le choix du parquet se fait en fonction de vos aspirations : la couleur, le grain, le style et la structure du bois sont autant de critères à prendre en compte. En outre, vous devez décider si vous souhaitez installer un véritable parquet ancien venu d'une époque passée ou si vous préférez opter pour un parquet neuf fabriqué en vieux bois.

Nous proposons plusieurs types de parquets et planchers anciens, en bois de chêne, de châtaigner ou chêne massif, en pitchpin et autres bois de différentes couleurs. Pour créer un effet rustique, le parquet neuf est patiné, vernis, brossé, etc.

Parquet & Plancher anciens ou neufs en vieux bois ?

Vestiges de France récupère des matériaux anciens d'origine pour constituer son stock de planchers et parquets d'antan. Comme ces matériaux d'époque nécessitent un travail de récupération, notamment pour les rendre aux normes en matière de sécurité contre les risques d'incendie, ils sont naturellement plus coûteux que les sols en bois neufs.

Vestiges de France pour votre parquet ancien

Nous vous proposons des sols et revêtements en bois ancien qui confèreront à votre demeure un cachet certain. Le bois est un matériau vivant, qui respire, qui se patine et qui impose sa personnalité à votre intérieur. En fonction de la nature du bois utilisé, les couleurs et les textures peuvent varier.

Le parquet en bois d'antan a une histoire, il est donc naturel que vous souhaitiez le faire apparaître dans votre habitation. En effet, le bois est un matériau noble et authentique qui crée une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la qualité et le prix des sols en bois d'antan ? Contactez-nous dès aujourd'hui !

Galerie photo

Logo Whatsapp