Pavés

Découvrez nos pavés anciens et neufs en pierre naturelle (granit et grès) idéals pour vos terrasses, allées et dallages extérieurs



PAVÉS EN PIERRE NATURELLE

PAVÉS EN PIERRE NATURELLE

Finition clivée vieillie pour un aspect authentique.

Réf : PAV-314 Voir ce produit

LOT DE 10M² DE PAVAGE EN BRIQUE JAUNE.

LOT DE 10M² DE PAVAGE EN BRIQUE JAUNE.

Vente à l'unité possible.

Réf : PAV-LOT-2 Voir ce produit

DALLETTES EN PIERRE DES CHARENTES

DALLETTES EN PIERRE DES CHARENTES

Charme assuré pour vos terrasses et allées de jardin, avec ces pavés en pierre naturelle de(...)

Réf : PAV-311 Voir ce produit

PAVÉS EN TERRE CUITE

PAVÉS EN TERRE CUITE

Les pavés en terre cuite sont des éléments de revêtement de sol qui ont(...)

Réf : PAV-302 Voir ce produit

PAVÉS EN PIERRE NATURELLE DE DORDOGNE

PAVÉS EN PIERRE NATURELLE DE DORDOGNE

Variation de couleur : de beige à ocre avec parfois un peu de gris. Idéal pour les cours de(...)

Réf : PAV-309 Voir ce produit

PAVÉS EN PIERRE NATURELLE GRISE ET OCRE

PAVÉS EN PIERRE NATURELLE GRISE ET(...)

Non gélif.

Réf : PAV-312 Voir ce produit

PAVÉS EN GRÉS

PAVÉS EN GRÉS

Longueurs mélangés - Largeur 12 à 15cm- Épaisseur 12 à 14 cm Livraison en big(...)

Réf : PAV-300 Voir ce produit

PAVÉS ANCIENS GRANIT “CLASSIQUE”

PAVÉS ANCIENS GRANIT “CLASSIQUE”

Livraison possible en big bag ou bien en vrac.

Réf : PAV-301 Voir ce produit

PETITS PAVÉS ANCIENS  EN GRANIT.

PETITS PAVÉS ANCIENS EN GRANIT.

Petits pavés anciens en granit +/- 80% de gris-bleuté +/- 20% de coloré. Livraison possible(...)

Réf : PAV-306 Voir ce produit

PAS JAPONAIS EN PIERRE NATURELLE.

PAS JAPONAIS EN PIERRE NATURELLE.

mélangés- épaisseur +/- 15 cm

Réf : PAV-307 Voir ce produit

BORDURES ANCIENNES EN GRÈS

BORDURES ANCIENNES EN GRÈS

Réf : BOR-309 Voir ce produit

L'offre de pavés et de dalles de Vestiges de France est incroyablement vaste et s'enrichit constamment de nouveaux modèles. Le choix final ne dépend pas seulement de l'esthétique des pavés ou du budget que vous pouvez y consacrer, mais aussi des contraintes auxquelles le matériau sera soumis. Les pierres doivent bien sûr résister au gel et à l'éventuelle charge des véhicules.

Lorsque l’on pense au pavage d'une allée, on imagine souvent une surface grise, dure comme du granit. Si vous êtes sur le point de réaliser ou de rénover une allée, vous devriez envisager l'utilisation de pavés en pierre naturelle. Le pavage en pierre naturelle est une excellente option pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, il est beaucoup plus esthétique qu'une allée en béton. Il peut également ajouter de la valeur à votre maison, et ne nécessite très peu d'entretien.

Alors pourquoi ne pas utiliser ce matériau unique ?

Pavés en pierre naturelle

La pierre naturelle est un matériau noble et résistant qui se prête particulièrement bien à la réalisation de pavements. Les pavés en pierre naturelle, comme le granit ou le grès, ont une très longue durée de vie et sont absolument résistants au gel. Ils existent en différentes couleurs, formats et épaisseurs et peuvent être posés de différentes manières. Les pavés en pierre naturelle confèrent à chaque objet une note individuelle.

Pourquoi utiliser des pavés en pierre ?

Les pavés en pierre naturelle sont le matériau de pavage le plus utilisé. Qu'il s'agisse d'une allée joliment aménagée, d'une entrée de garage, de trottoirs ou d'une terrasse agréable, les pavés en pierre naturelle vous permettent de créer une ambiance naturelle qui souligne la beauté de votre maison.

Grâce à sa capacité d'absorption de l'eau, sa résistance à la pression et son poids volumétrique relativement léger, ce matériau de base convient parfaitement à la construction de routes et de chemins.

Avantages des pavés en pierre naturelle

L'utilisation de la pierre naturelle dans votre maison présente de nombreux avantages. De sa polyvalence en tant que matériau à son faible entretien, la pierre naturelle a beaucoup à offrir.

Les pavés en pierre naturelle sont très durables. Ils résistent au gel et aux intempéries et constituent un dallage au style traditionnel.

La pierre naturelle nécessite généralement beaucoup moins d'entretien que les autres types de surfaces dures. Contrairement à l'asphalte ou au béton, elle n'a pas besoin d'être scellée ou cirée.

La pierre naturelle est un matériau naturel qui peut être utilisé dans des maisons modernes comme dans des maisons anciennes. Elles ajoute un cachet certain à votre demeure.

Différents types de pierres naturelles

La pierre naturelle existe dans de nombreuses variétés, avec de nombreux types différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Le type que vous choisirez dépendra de votre maison, de la taille de l'espace à paver et de votre budget. Vous pouvez parcourir les différents types de pierres naturelles ici :

Pavés anciens : les matériaux utilisés

Qu'ils soient anciens ou neufs, les pavés que nous proposons sont composés de différents matériaux. Entre autre, Vestiges de France vous présente ses pavés et dallages anciens en terre cuite, en granit ou en grès. Voici quelques informations sur ces matériaux utilisés pour la fabrication de pavés.

Pavés en granit

Le granit est souvent également appelé pierre naturelle. Il est principalement composé de quartz et de feldspath. Le granit a naturellement une couleur foncée, généralement grise. Comme ils sont très durs, les pavés en granit ont une excellente durée de vie.

Pavés en grès

Le grès est une roche détritique sédimentaire issue du regroupement de grains sablonneux. On retrouve des pavés en grès en de multiples coloris et tailles. Le grès résiste très bien aux intempéries et au gel, ce qui en fait un matériau particulièrement intéressant pour le pavage et l'aménagement extérieur.

Pavés en terre cuite

Les pavés en terre cuite sont composés de argiles et de briques. Ces pavés anciens ont une très belle patine, qui leur donne un charme certain. Ces pavés donnent une touche traditionnelle charmante et sont idéaux pour un projet de rénovation.

Comment utiliser les pavés anciens ?

Les pavés anciens peuvent être utilisés pour créer un chemin de jardin. Ils sont également parfaits pour aménager un salon d'extérieur ou une terrasse. Les pavés anciens ont un aspect rustique et authentique qui donnera du cachet à votre demeure et disposent d'une bonne résistance.

Vestiges de France, votre fournisseur de pavés en pierre

Que vous préfériez des pavés anciens au style plus classique ou des pavés neufs imitant l'apparence des dallages anciens, Vestiges de France vous propose une large gamme de pavés en pierre. N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Comment choisir la bonne pierre naturelle pour votre maison ?

Il existe de nombreux types de pierres naturelles, chacune présentant des avantages uniques. Lorsque vous choisissez le type de pierre naturelle à utiliser pour votre maison, vous devez tenir compte de l'emplacement sur lequel vous souhaitez l'installer, de votre budget et de l'usage que vous voulez faire de cet espace.

Galerie photo

Logo Whatsapp