Bois

Découvrez toute notre gamme de boiserie, nos parquets anciens et neufs ainsi que nos portes anciennes en bois

Vestiges de France c'est aussi le Bois dans toute sa splendeur, matériau indissociable de notre culture et de notre passé architectural, les différentes essences de Pin, Merisier, chêne entre autres, travaillées en fonction de leur nature nous ramène à des produits hauts-de-gamme comme les parquets qui ont su traverser le fil du temps, de l'ancien au moderne. Essentiellement à disposition en parquets anciens pour les sols bien que utilisables en applications murales décoratives, nous avons aussi un large choix de portes de placards, et de poutres pour les plafonds anciens.

MANTEAU DE CHEMINÉE STYLE DIRECTOIRE

MANTEAU DE CHEMINÉE STYLE DIRECTOIRE

Ce superbe manteau de cheminée de style Directoire apportera une touche d'élégance(...)

Réf : CH-102 Voir ce produit

Boiseries anciennes : parquets, portes, poutres, bardage...

Les vieilles boiseries sont un signe certain de caractère dans toute propriété. Qu'il s'agisse d'un plancher à larges planches, d'une armoire de cuisine sculptée, d'un parquet Versailles ou d'un bardage d'origine, vous souhaitez préserver les vieilles boiseries.

Heureusement pour vous, nous avons les conseils parfaits pour conserver ce charme d'antan, où qu'il se trouve. Si vous souhaitez apporter à votre maison le style traditionnel des boiseries anciennes, Vestiges de France vous présente sa gamme de produits d'antan à découvrir d'urgence.

Parquet au style ancien

La façon la plus traditionnelle de rénover des boiseries anciennes consiste à remplacer les lames de parquet par du bois neuf à l'aspect vieilli. C'est un travail qui demande beaucoup de patience et d'habileté. Mais si vous êtes prêt à y consacrer du temps, cela peut être un excellent moyen de donner une nouvelle vie à un vieux plancher.

Vous pouvez également décider d'installer du parquet ancien authentique de récupération. Ces matériaux anciens sont de véritables vestiges d'un autre temps. Consultez notre gamme de parquets anciens en bois et contactez notre équipe pour bénéficier des conseils d'artisans passionnés.

Porte en bois ancienne

Pour donner du cachet à votre maison, rien ne vaut une belle porte ancienne en bois. Nous disposons de portes de placards, de portes d'entrées standard, de portes vitrées, etc. Nos portes anciennes en bois sont faites de différents types de bois, conférant à chaque pièce une apparence unique. Certaines de nos portes de récupération sont de véritables antiquités, datant d'il y a plusieurs siècles. En arborant de tels matériaux anciens dans votre demeure, vous revalorisez votre patrimoine en ajoutant une touche d'authenticité particulièrement élégante.

Vieille poutre

Les vieilles poutres en bois peuvent être utilisées en tant que telles mais aussi dans de nombreux autres projets, comme colonnes ou comme objet décoratif. Elles attireront à coup sûr l'attention de vos invités et donnent à votre demeure une ambiance chaleureuse et rétro. Nous vous proposons différents types de poutres anciennes en bois selon nos arrivages. Consultez notre catalogue de poutres anciennes en bois pour vous faire une meilleure idée.

Bardage en pin

Pour orner une cuisine, des meubles, un mur ou toute autre chose, un bardage en pin est un excellent bon choix. Cet élément de décoration rustique a un côté chaleureux et intemporel. Le bardage en pin peut être utilisé sous forme de panneau, d'angle, ou même d'une simple planche. Vestiges de France vous propose des solutions de bardages en pin massif en finition brossée pour un aspect sans équivalent.

Conclusion

Nous espérons vous avoir donné envie de jeter un second regard sur les boiseries anciennes d'une maison. Une vieille porte ou un vieux plancher peuvent être transformés en quelque chose de hautement esthétique, et vous pouvez les préserver pendant des décennies grâce à des techniques de conservation. N'hésitez pas à consulter notre catalogue de boiseries anciennes pour trouver le style qui vous convient le mieux.

Galerie photo

Logo Whatsapp