Dallage

Découvrez notre séléction de dalles anciennes et de pavés anciens en pierre naturelle adaptés aux terrasses, sols et murs extérieurs et intérieurs

Qu'elles soient de Bourgogne, de Dordogne ou bien de Charente, en passant par toutes les nuances de gré d'ocre et de gris, les pierres de notre pays riche de carrières historiques, ont permis aux plus beaux ouvrages de notre Histoire dont les Chateaux des Rois de France, de rayonner et de résister durant des siècles et encore aujourd'hui. Vestiges de France vous propose ainsi de pouvoir acquérir ces mêmes pierres historiques en dallage, revêtement mural, intérieur et extérieur afin d'apporter tout le cachet nécéssaire à une restauration ancienne ou une conception nouvelle.

La pierre, symbole de la robustesse et de la longévité, est un matériau parfait pour la réalisation de dallages anciens. Les pierres sont à la base des ouvrages les plus majestueux de l'histoire de France. Les Châteaux des Rois de France ont été bâtis à partir des blocs de pierres naturelles présentes dans nos riches régions. Installez un dallage en pierre et embarquez un bout d'histoire chez vous.

Nos matériaux de dallage

Vestiges de France vous propose ses dallages et pavés anciens en pierre d'origine. Nous réalisons ces dallages en pierre naturelle à partir de blocs bruts et non dégrossis. Ces matériaux sont tout faits dans la masse pour garantir leur authenticité.

Nous travaillons avec plusieurs types de pierres : les pierres de Dordogne, de Bourgogne et de Charente font partie de nos matériaux de prédilection. En outre, disposons de dallages et pavés en grès de multiples finitions et coloris.

Quels sont les usages d'un dallage ?

Le dallage en pierre naturelle est idéal pour réaliser des terrasses, des allées et des cours d'eau. Sa résistance et son aspect vieilli en font un matériau de choix pour les aménagements paysagers. De plus, son excellente robustesse favorise sa durabilité et permet de l'installer dans les espaces publics comme dans les lieux privés. Le dallage en pierre peut être réalisé pour plusieurs projets.

Dallage en pierre pour piscine

Le dallage de piscine en pierre naturelle est une excellente idée pour donner un style unique à votre bassin ou piscine. La pierre naturelle est résistante aux chocs et aux rayons UV, ce qui évitera l'apparition de moisissures. En plus de ses couleurs charmantes, la pierre de Dordogne n'est pas glissante, ce qui en fait un matériau parfait pour une piscine.

Dalles et pavés pour l'aménagement extérieur

Le dallage en pierre est également utilisé pour la réalisation d'un chemin de jardin sur votre terrain. Sa finition vieillie est particulièrement adaptée aux aménagements traditionnels et rustiques. Les pavés anciens en pierre ont également leur place dans les allées privées ou dans les jardins d'hôtels.

Dallage intérieur en pierre

Le dallage en pierre est un matériau noble et élégant qui apportera une touche de charme à votre maison. Laissez-vous séduire par son aspect vieilli et choisissez ce matériau pour votre dallage d'intérieur. Plusieurs formats et coloris sont à votre disposition dans notre catalogue de dalles d'antan.

Dallage en pierre naturelle

Le dallage en pierre naturelle est généralement utilisé pour le dallage des espaces extérieurs comme intérieurs. Vestiges de France conserve des lots de dalles d'époque en bon état pour votre projet de rénovation. En outre, nos artisans reproduisent des dallages anciens dans nos ateliers en Sologne. Ces dallages en pierre naturelle sont destinés à l'aménagement intérieur et extérieur. Si vous souhaitez avoir davantage d'information, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

Pour la réalisation de sols anciens, rien ne vaut les dallages et pavés en pierres. Ces matériaux constituent un ensemble d'un grand charme et une touche de caractère à votre maison et sont porteurs d'une partie de l'histoire de France.

Galerie photo

Logo Whatsapp