Vasque en pierre naturelle

Découvrez notre sélection vasques en pierre naturelle

Une vasque en pierre est un genre de bassin de forme circulaire. Ce mot peut être employé pour désigner une vasque baptismale ou fonts baptismaux, pour une sorte de bassin ornemental rond et peu profond, qui peut recevoir l'eau d'une fontaine, d'un jet d’eau, mais aussi une vasque en pierre naturelle sorte de petite dépression naturelle, circulaire ou elliptique, par exemple la vasque de Cabouy.

Plus communément une vasque est aussi une cuvette d'évier, de lavabo, de toilettes une petite vasque en pierre peut être aussi un bénitier de chevet, enfin c’est aussi la vasque olympique qui contient la flamme Olympique.

Vestiges de France vous propose toute une gamme de vasques en pierre naturelle, toute pièce étant réalisable sur mesure à la demande dans le style de votre choix : vasques en pierre de Semond, lavabos en pierre de Dordogne, fontaines, puits en pierre d’Estaillades, aussi bien en pierre dure, qu'en marbre ou encore en pierre calcaire.

Les pierres que nous utilisons pour la fabrication de nos vasques en pierre peuvent être nombreuses. Dans les régions à fort risque de gel nous favorisons principalement la pierre de Dordogne et la pierre de Bourgogne alors que pour les régions plus septentrionales, nous pouvons utiliser des pierres plus tendres plus économiques comme la pierre d’Estaillades tirée des carrières de Provence. Désormais, les vasques en pierre peuvent être transformées en fontaines, ou bien, plus simplement en bacs à fleurs ou en jardinières originales.

Vestiges de France est là pour vous conseiller et répondre de la manière la plus exhaustive qui soit à votre recherche de vasque en pierre. Nous avons forcément le produit qu’il vous faut.